Accueil du site > La SHLMR > Présentation

Présentation

Notre Histoire

La SHLMR (Société d’Habitations à Loyer Modéré de la Réunion) fut créée en 1971 par Pierre LAGOURGUE, alors président du Conseil Général de La Réunion.

Aujourd’hui, la SHLMR est l’un des principaux bailleurs sociaux et promoteurs des DOM avec un patrimoine de plus de 21 293 logements répartis sur 23 communes. A ce jour, la SHLMR représente environ 35% du marché local de l’habitat social, ce qui la positionne comme un acteur essentiel de la construction des villes réunionnaises

40 ans d’histoire

Notre Politique

Société anonyme d’HLM, la SHLMR compte parmi ses actionnaires majoritaires : Solendi, La Banque de la Réunion et la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse.

Aujourd’hui, le Conseil d’Administration de la SHLMR avec le soutien du pacte d’actionnaires a fixé un objectif prioritaire : la construction de 1200 à 1500 logements par an.

La SHLMR innove en recherchant de nouvelles méthodes et de nouveaux partenariats pour augmenter sa production de logements de manière pérenne et cohérente :

• Signature d’un accord-cadre avec CBo Territoria en septembre 2009, portant sur un objectif de 1200 logements sociaux en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement)

• Signature d’une convention d’objectifs avec la CEPAC en février 2011 pour un objectif de 1000 logements sociaux

Au 31 décembre 2013, près de 1099 logements (dont 649 VEFA) ont été mis en chantier.

Bâtisseur de demain

Notre mission sociale

Enfin, notre vocation sociale a impulsé l’envie de nous impliquer dans des projets d’accompagnement des locataires et de leurs familles. Ainsi au travers d’actions et de divers partenariats avec les associations, nous affirmons notre volonté d’apporter un élan positif dans nos quartiers.

Professionnels
Appels d’offres
Informations
Contact
Mentions légales