Samedi 16 décembre 2017


Accueil > Espace locataire > Emménager > Etat des lieux


Réaliser votre état des lieux

L’état des lieux décrit dans le détail, pièce par pièce, l’état du logement que vous allez occuper, de ses équipements et de ses annexes (cave et parking). Ce document possède une valeur juridique. Il est donc indispensable de le conserver précieusement.

Dès votre arrivée, votre agent de secteur complète avec vous l’état des lieux d’entrée contradictoire. Ce document doit être signé par les deux parties, locataire et bailleur, qui en conserveront chacune un exemplaire. Vous devez y noter toutes les remarques concernant votre logement. Cependant, vous pouvez signaler tout problème pendant le premier mois qui suit votre emménagement.

 

Quand faire l’état des lieux ?

L’état des lieux est réalisé deux fois. La première, lors de votre arrivée dans votre logement (état des lieux d’entrée), puis la seconde lorsque vous quittez la location (état des lieux de sortie). Ces deux étapes sont très importantes et nécessitent toute votre attention. C’est la comparaison entre ces deux états des lieux qui permet de vérifier que vous avez bien rempli vos obligations d’entretien du logement. Suite à ce comparatif il sera décidé, le cas échéant quelles seront les réparations à votre charge et celles qui devront être réalisées par le bailleur.

 

L’état de votre logement

Votre bien immobilier a fait l’objet d’un contrôle poussé avant votre arrivée :

  • Le logement et ses annexes ont tous été vidés
  • Il a entièrement été mis au propre : équipements sanitaires détartrés et désinfectés, sols et vitres nettoyés, clés et serrures changés.
  • Les différents équipements ont tous été vérifiés et remis en état si besoin : robinetterie, électricité…

 

Nos engagements Qualité

Accueil, entretien des résidences, suivi des demandes et des réclamations… nous nous engageons à vous fournir le meilleur service grâce à notre charte Qualité. Pour vous garantir un environnement de qualité, nous avons défini un certain nombre d’engagements.

 

Pour améliorer constamment notre qualité de service, nous menons des évaluations régulières, au moyen notamment d’enquêtes de satisfaction et de visite de courtoisie.

 

Visite Conseil

Pré état des lieux qui vous permet de préparer votre départ et le cas échéant d’anticiper les travaux à votre charge.