Samedi 16 décembre 2017


Accueil > Espace locataire > Déménagement > Organiser votre déménagement


Organiser votre déménagement

Comment bien organiser son déménagement ? Quelles formalités dois-je remplir ? À qui dois-je transmettre ma nouvelle adresse ? Nous vous apportons ici toutes les réponses pour déménager en toute sérénité.

 

Un déménagement est toujours un événement important qui doit être bien préparé. Pour vous aider, voici l’ensemble des démarches administratives à effectuer : souscrire un abonnement électrique ou téléphonique, informer les administrations de votre nouvelle adresse, faire transférer votre courrier, vous inscrire aux différentes structures qui dépendent de votre nouvelle localité…

 

Réussir votre déménagement

Difficile de penser à tout et de ne rien oublier. C’est pourquoi, la SHLMR a édité cette petite liste de points essentiels :

  • Assurer votre nouveau logement
  • Souscrire un abonnement pour l’eau
  • Souscrire un abonnement pour l’électricité
  • Transmettre votre nouvelle adresse : aux impôts, à la CAF, à l’Assurance Maladie, au Pôle Emploi, au Service national…
  • Immatriculer votre véhicule
  • Se réinscrire sur les listes électorales
  • Réexpédier votre courrier
  • Inscrire vos enfants à l’école
  • Quels papiers conserver : assurance, banque, santé, impôts et taxe, travail, famille, logement…