Samedi 16 décembre 2017


Accueil > Espace locataire > Contrat > Paiement du loyer


Payer votre loyer

Comment régler votre loyer ? De quel délai disposez-vous à la réception de l’avis d’échéance ?  Quels sont les différents modes de règlements possibles ? Où et à qui envoyer votre règlement ? Voici les différentes options qui s’offrent à vous.

 

En début de mois, vous recevez par courrier un avis d'échéance qui vous indique le montant du loyer et des provisions pour charges que vous avez à régler. Quel que soit votre mode de paiement, celui-ci doit nous parvenir avant le 5 du mois, sauf si vous avez choisi le prélèvement automatique.

 

Payer votre loyer 

Pour vous acquitter de votre loyer et de vos charges, vous pouvez opter pour le mode de paiement qui vous convient le mieux.

Règlement en agence par chèque ou espèce :

  • Règlement sur borne de paiement automatique

 

Règlement par prélèvement automatique :

Ce mode de règlement présente deux avantages : simplicité et garantie de paiement à temps puisque votre loyer et vos charges sont débités de votre compte chaque mois. Ce système est entièrement gratuit.

 

Optez pour le prélèvement automatique !

Pour opter pour le paiement par prélèvement automatique, complétez un formulaire d’autorisation de prélèvement, disponible auprès de votre agence ou en téléchargement dans votre compte client, et adressez-le à votre agence. Vous pouvez suspendre ce mode de règlement en adressant un courrier à votre agence, avant le 15 du mois pour que votre demande soit prise en compte dès le mois suivant.

 

Règlement en ligne :

Directement en vous connectant à votre compte client sur ce site. Vous pouvez activer votre compte personnel à tout moment s’il s’agit de votre première connexion. Une fois connecté, vous pouvez alors consulter en ligne votre solde et procéder au paiement de votre quittance.

 

Les aides au loyer

Dans tous les cas, contactez très rapidement votre agence SHLMR. Il est souvent possible de trouver une solution ensemble, avant que la situation ne s’aggrave. Par ailleurs, dans certains cas, des organismes peuvent vous aider à trouver une solution :

Le fonds de solidarité pour le logement (FSL) est un dispositif géré par le conseil général qui accorde des aides financières aux personnes et aux familles en difficulté, pour leur permettre d’accéder à un logement ou de s’y maintenir.

S’adresser, pour plus d’informations, aux services sociaux de la CAF, de votre mairie ou du conseil général.