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SHLMR - Offres d'emploi
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ATTACHE(E) DE DIRECTION GENERALE

Date de parution : 16/02/2024
Lieu : ST DENIS (SIEGE SOCIAL)
Type de contrat : CDI, Dès que possible

Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !

 

Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. 

La SHLMR (Société d’Habitations à Loyer Modéré de la Réunion), filiale du groupe Action Logement, est un acteur incontournable du logement social à l’Ile de la Réunion depuis plus de 50 ans. Elle est au cœur des enjeux du territoire et accompagne plus de 28 000 ménages sur 23 des 24 communes de l’Ile.

Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers et mobilise 19 000 salariés répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’aide et l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe. 

 

 

MISSIONS

 

En tant que plus proche collaborateur(trice) du (de la) directeur(trice) général(e), vous assurez en autonomie le suivi de la gestion administrative courante de la direction générale et les plans d’actions du CODIR. 

Vous serez par ailleurs amené(e) à organiser des réunions stratégiques pour faire coopérer le CODIR sur des projets transversaux.

Dans ce cadre, vous intervenez sur les activités suivantes :

 

  • Exécuter les actes administratifs et de gestion courante en lien avec l’activité de la Direction Générale (emploi du temps, gestion des rendez-vous, gestion des appels et emails…) et ce pour la DG mais aussi pour certains directeurs du CODIR
  • D’établir un lien avec les partenaires, les collectivités et les cabinets des élus en tissant un réseau de relations
  • Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement de la Direction Générale, du CODIR et de certaines instances comme les CCL …
  • Préparer et organiser les réunions et les déplacements de la Direction Générale
  • Préparer et Organiser les réunions du CODIR et les CR
  • Mettre en place des outils de suivis des décisions ou actions du CODIR
  • En lien avec la Responsable Juridique gouvernance d’entreprise, prendre en charge la gestion, la planification, la préparation et la rédaction des comptes-rendus de la comitologie de gouvernance d’entreprise (CSI, CSA, CAC) en lien avec les directeurs
  • Assurer les réponses aux courriers reçus par la DG et le suivi des actions afférentes en lien avec les autres Directions
  • Contribuer à l’organisation des évènements et des séminaires en lien avec la Direction Générale et/ou la gouvernance
  • Suivre l’avancement des actions et des budgets alloués de la DG
  • Contribuer à la communication externe en lien avec le service communication de la SHLMR

 

 

PROFIL IDEAL

 

Diplômé(e) d’un Bac+3 minimum (licence en droit, gestion d’entreprise, école de commerce, etc.) ou pouvant justifier d’une expérience d’au moins 5 à 10 ans dans le domaine, vous connaissez le fonctionnement des institutions (préfecture, collectivités, ministère, etc.).

Autonome et polyvalent(e), vous vous adaptez aux changements, aux situations d’urgence et aux interlocuteurs variés et avez la capacité à travailler en mode projet.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la confidentialité, vos qualités rédactionnelles et relationnelles ainsi que votre aptitude gérer votre activité dans un cadre de gestion avec plusieurs directeurs. 

 

Accessibilité du poste

 

Sensible à l’intégration de tous et à la mixité des emplois, la SHLMR étudie toutes les candidatures.

Un référent handicap est présent dans l’entreprise. Les collaborateurs(trices) peuvent bénéficier d’un accompagnement RH personnalisé afin d’aménager le poste (environnement sonore et visuel, posture, horaires).

Nos sites sont accessibles aux PMR.

Le poste nécessite des déplacements autonomes en voiture.

Le télétravail est possible selon l’accord d’entreprise en vigueur.

 

SALAIRE ET AVANTAGES

 

Salaire brut annuel à partir de 35 000€ selon profil et de nombreux avantages vous attendent (prime d’intéressement, chèque déjeuner, mutuelle prise en charge à 100% par l’entreprise, CSE...)

 

Pourquoi nous rejoindre ? 

 

Si vous voulez

  • être utile, en aidant et en agissant au cœur de l’économie sociale et solidaire ;
  • bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ;
  • enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France ;
  • vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ;

 

Rejoignez-nous !