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Notre organisation

Six directions et le Secrétariat Général au service des locataires et des demandeurs de logements :

 

  • La Direction du Développement a pour objectif de mettre en œuvre la Politique d’Investissements fixée par le Conseil d’administration pour construire de nouveaux logements sociaux et répondre aux besoins des familles de La Réunion. Elle intègre le cycle complet de production depuis la stratégie d’aménagement et de maîtrise foncière en amont jusqu’à la construction neuve en maîtrise d’ouvrage interne comme en VEFA (vente en état futur d'achèvement), ainsi que la politique technique durable.
     
  • La Direction Relation Client a pour mission de veiller à la qualité de service rendu aux locataires à travers la gestion quotidienne du parc locatif. Elle s’appuie sur un réseau de 9 agences et 1 antenne couvrant l’ensemble du territoire de l’île. Retrouvez toutes les activités de la Direction de la relation client, sur notre Espace Locataire
     
  • La Direction Maintenance du Patrimoine est chargée de la mise en œuvre du Plan Stratégique du Patrimoine adopté par le Conseil d’administration. Il porte sur l’entretien et la rénovation de l’ensemble de notre patrimoine afin de préserver le cadre de vie des locataires sur le long terme.
     
  • La Direction de l’Action Sociale a pour missions de favoriser la cohésion sociale dans nos quartiers et d’accompagner nos locataires en difficulté, en s’appuyant sur les associations et organisations spécialisées intervenant dans les quartiers où se situent nos groupes d’habitations.
     
  • La Direction Financière est chargée de l’application rigoureuse des processus comptables et du suivi des équilibres financiers de la SHLMR dans l’exécution du Plan à Moyen Terme adopté par le Conseil d’administration pour la période 2013-2017.
     
  • La Direction des Systèmes d’Information conduit la mise en œuvre du plan de redéploiement informatique de la SHLMR en optimisant les interfaces entre les outils adaptés aux métiers et le système central d’exploitation.
     
  • Le Secrétariat Général regroupe les ressources humaines, les moyens généraux, le service juridique et la communication.
     
  • La Direction du Management de la Performance a pour mission de piloter la performance de la SHLMR à travers 3 pôles :
    - Audit et Contrôle interne : maîtrise des risques métier
    - Pilotage et Tableaux de bords : garantir des informations fiables et suivre les objectifs par des indicateurs d’activité 
    - Qualité, Sécurité, Environnement et Innovation (QSEI) : insuffler l’esprit d’Innovation et la recherche de la Qualité dans tous nos processus.
     

 

 

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Siège de la SHLMR

31, rue Léon Dierx - BP 20 700
97474 Saint-Denis Cedex
Tél : 0262 40 10 10
Fax : 0262 21 81 58

Direction de la Relation Clients
Tél : 0262 72 23 60

Numéros de téléphone des Agences
Calebassiers 0262 28 21 65
Le Port 0262 42 12 53
Le Tampon 0262 57 55 95
Plateau Caillou 0261 55 55 58
Ruisseau 0261 94 23 23
Saint André 0262 58 16 66
Saint Benoît 0262 97 68 40
Saint Louis 0261 91 90 10
Sainte Marie 0262 53 91 49
Saint Pierre 0262 25 15 28