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LOCATAIRE
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Organisation

10 directions au service des locataires et des demandeurs de logements :

 

  • La Direction Générale définit les objectifs, la stratégie, prévoit et choisit les actions à accomplir avec une vision à long terme pour mobiliser l’ensemble de l’entreprise.

  • La Direction du Développement et de la Construction a pour objectif de mettre en œuvre la Politique d’Investissements fixée par le Conseil d’administration pour construire de nouveaux logements sociaux et répondre aux besoins des familles de La Réunion. Elle intègre le cycle complet de production depuis la stratégie d’aménagement et de maîtrise foncière en amont jusqu’à la construction neuve en maîtrise d’ouvrage interne comme en VEFA, ainsi que la politique technique durable. 

  • La Direction Territoires et Proximité a pour mission de veiller à la qualité de service rendu aux locataires à travers la gestion quotidienne du parc locatif. Elle s’appuie sur un réseau de 9 agences et des bureaux d’encaissements couvrant l’ensemble du territoire de l’île. Retrouvez toutes les activités de la Direction de la relation client, sur notre Espace Locataire.

  • La Direction de l'Amélioration du Patrimoine et Mutation Urbaine est chargée de la mise en œuvre du Plan Stratégique du Patrimoine adopté par le Conseil d’administration. Il porte sur l’entretien et la rénovation de l’ensemble de notre patrimoine afin de préserver le cadre de vie des locataires sur le long terme.

  • La Direction du Management et des Ressources Humaines regroupe le service des ressources humaines et les systèmes de management et le pilotage.

  • La Direction des Achats et Affaires Juridiques pilote les fonctions support : marchés, moyens généraux, juridique et gouvernance de l'entreprise

  • La Direction de l’Action Sociale a pour missions de favoriser la cohésion sociale dans nos quartiers et d’accompagner nos locataires en difficulté, en s’appuyant sur les associations et organisations spécialisées intervenant dans les quartiers où se situent nos groupes d’habitation.

  • La Direction Finance et croissance est chargée de l’application rigoureuse des processus comptables et du suivi des équilibres financiers de la SHLMR dans l’exécution du Plan à Moyen Terme adopté par le Conseil d’administration.

  • L' Agence Immobilière commercialise les biens en accession à la propriété, gère les syndicats de copropriété et la mise en location des locaux commerciaux.

  • La Direction des Systèmes d’information pilote l’ensemble des systèmes d’information ainsi que la sécurité des infrastructures SI et des données.

 

Voir l'organigramme