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SHLMR - Offres d'emploi
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AGENT DE PREVENTION ET DE MEDIATION (H/F)

Date de parution : 23/11/2022
Lieu : LE TAMPON (SECTEUR SUD)
Type de contrat : CDD - 1 an, dès que possible

Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !

 

Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. 

 

Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers et mobilise 19 000 salariés répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’aide et l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe. 

 

La SHLMR (Société d’Habitations à Loyer Modéré de la Réunion), filiale du groupe Action Logement, est un acteur incontournable de l’Ile de la Réunion depuis plus de 50 ans. Elle est au cœur des enjeux du territoire et accompagne plus de 27 000 ménages sur 23 des 24 communes de l’Ile.

 

 

MISSIONS

 

En tant qu’agent de prévention et de médiation, vous contribuez ainsi au renforcement de la cohésion sociale et participez à l’amélioration du cadre de vie des locataires au sein de leur résidence en intervenant dans la prévention et la gestion des troubles de voisinage au sein des groupes d’habitations sur le territoire de la CIVIS/CASUD et en régulant les liens entre les personnes.

 

A ce titre, vous aurez pour mission de :

  • Prévenir les conflits en rappelant les règles de vie au sein de la résidence en s’appuyant sur le règlement intérieur de la SHLMR.
  • Accueillir les nouveaux locataires et les informer de leurs droits et devoirs durant la durée de leur bail locatif.

 

Dans le cadre d’une plainte d’un locataire auprès de nos services, vous devrez :

  • Être en capacité de reconnaître les éléments constitutifs d’un trouble excédant les inconvénients normaux de voisinage.
  • Recueillir des témoignages par le biais d’attestations, de pétitions de la part des locataires plaignants.
  • Etablir une communication positive avec les parties prenantes afin d’écouter et de comprendre les faits.
  • Lorsque le trouble est caractérisé, accompagner les locataires concernés à la recherche de solutions, la prise de décision et la compréhension de leur part de responsabilité et le formaliser par écrit (protocole d’accord).
  • Orienter les parties vers les Maisons de Justice dans le cadre d’une conciliation
  • En cas de mauvaise foi du fauteur de troubles, agir en justice afin d’obtenir réparation du préjudice subi.
  • Participer aux réunions ayant pour objectif de faciliter l’intégration de nos locataires, afin de créer du lien et d’harmoniser la vie en collectivité en collaboration avec les différents partenaires (Police, associations...)

 

 

PROFIL IDEAL

 

Formé et/ou diplômé dans le domaine de la médiation, vous bénéficiez d’une expérience en gestion et en prévention des conflits et connaissez les procédures et instances de médiation et d’accompagnement social. Vous utilisez les outils informatiques et bureautiques.

Vous savez organiser et prioriser le travail avec méthodologie et rigueur et travailler en équipe. Vous êtes à l’aise à l’écrit et à l’oral et disposez d’un bon sens de l’observation, de l’écoute et du dialogue.

 

Accessibilité du poste

 

Sensible à l’intégration de tous et à la mixité des emplois, la SHLMR étudie toutes les candidatures.

Un référent handicap est présent dans l’entreprise. Les collaborateurs(trices) peuvent bénéficier d’un accompagnement RH personnalisé afin d’aménager le poste (environnement sonore et visuel, posture, horaires).

Nos sites sont accessibles aux PMR.

Le poste nécessite des déplacements autonomes en voiture et est soumis à l’horaire collectif (8h00 – 16h45 du lundi au jeudi ; 8h00 – 12h00 le vendredi). Le télétravail est possible selon l’accord d’entreprise en vigueur.

 

 

SALAIRE ET AVANTAGES

 

Le salaire minimum est de 27 819.48€ Brut/An et de nombreux avantages vous attendent (prime d’intéressement, chèque déjeuner, mutuelle prise en charge à 100% par l’entreprise, CSE...)

 

Pourquoi nous rejoindre ? 

 

  • Si vous voulez être utile, en aidant en agissant au cœur de l’économie sociale et solidaire ;
  • Si vous voulez et bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ;
  • Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France ;
  • Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ;

 

Rejoignez-nous !