Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !
Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.
Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers et mobilise 19 000 salariés répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’aide et l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe.
La SHLMR (Société d’Habitations à Loyer Modéré de la Réunion), filiale du groupe Action Logement, est un acteur incontournable de l’Ile de la Réunion depuis plus de 50 ans. Elle est au cœur des enjeux du territoire et accompagne plus de 27 000 ménages sur 23 des 24 communes de l’Ile.
MISSIONS
En tant qu’agent de prévention et de médiation, vous contribuez ainsi au renforcement de la cohésion sociale et participez à l’amélioration du cadre de vie des locataires au sein de leur résidence en intervenant dans la prévention et la gestion des troubles de voisinage au sein des groupes d’habitations sur le territoire de la CIVIS/CASUD et en régulant les liens entre les personnes.
A ce titre, vous aurez pour mission de :
Dans le cadre d’une plainte d’un locataire auprès de nos services, vous devrez :
PROFIL IDEAL
Formé et/ou diplômé dans le domaine de la médiation, vous bénéficiez d’une expérience en gestion et en prévention des conflits et connaissez les procédures et instances de médiation et d’accompagnement social. Vous utilisez les outils informatiques et bureautiques.
Vous savez organiser et prioriser le travail avec méthodologie et rigueur et travailler en équipe. Vous êtes à l’aise à l’écrit et à l’oral et disposez d’un bon sens de l’observation, de l’écoute et du dialogue.
Accessibilité du poste
Sensible à l’intégration de tous et à la mixité des emplois, la SHLMR étudie toutes les candidatures.
Un référent handicap est présent dans l’entreprise. Les collaborateurs(trices) peuvent bénéficier d’un accompagnement RH personnalisé afin d’aménager le poste (environnement sonore et visuel, posture, horaires).
Nos sites sont accessibles aux PMR.
Le poste nécessite des déplacements autonomes en voiture et est soumis à l’horaire collectif (8h00 – 16h45 du lundi au jeudi ; 8h00 – 12h00 le vendredi). Le télétravail est possible selon l’accord d’entreprise en vigueur.
SALAIRE ET AVANTAGES
Le salaire minimum est de 27 819.48€ Brut/An et de nombreux avantages vous attendent (prime d’intéressement, chèque déjeuner, mutuelle prise en charge à 100% par l’entreprise, CSE...)
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