Je suis
LOCATAIRE
LES MODES DE RÈGLEMENT DÉMATÉRIALISÉS DE VOTRE LOYER
CARTE BANCAIRE
VIREMENT
  1. Téléchargez notre RIB
  2. Transmettez notre RIB à votre banque (appli)
PRÉLÉVEMENT AUTOMATIQUE
  1. Téléchargez et imprimez notre mandat SEPA
  2. Choisissez la date du prélèvement : le 6 ou le 10 du mois
  3. Renvoyez le mandat, rempli et signé par mail, avec votre RIB. (Photo acceptée)
- POUR TOUS VOS ÉCHANGES -
Indiquez vos : nom, prénom et n° de référence client (6 chiffres+clé) *

* votre référence client se trouve dans l’encadré en haut à droite sur votre quittance de loyer.

Vous travaillez dans une entreprise de plus de 10 salariés ou au chômage depuis moins de 12 mois.
Action logement vous propose de nombreuses aides :
https://www.actionlogement.fr/le-cil-pass-assistancer-0

SHLMR - Offres d'emploi
Accueil > Offres d'emploi > RESPONSABLE COORDINATION ET CONTROLE DES ATTRIBUTIONS H/F

Retour

RESPONSABLE COORDINATION ET CONTROLE DES ATTRIBUTIONS H/F

Date de parution : 26/09/2022
Lieu : ST DENIS DE LA REUNION
Type de contrat : CDI - dès que possible

 

Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !

 

Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. 

 

Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers et mobilise 19 000 salariés répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’aide et l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe. 

 

La SHLMR (Société d’Habitations à Loyer Modéré de la Réunion), filiale du groupe Action Logement, est un acteur incontournable de l’Ile de la Réunion depuis plus de 50 ans. Elle est au cœur des enjeux du territoire et accompagne plus de 27 000 ménages sur 23 des 24 communes de l’Ile.

 

MISSIONS

 

En tant que responsable coordination et contrôle des attributions, vous assurez le pilotage, l’encadrement et le contrôle de l’activité en garantissant la performance et la qualité de service dans le respect du cadre réglementaire et des orientations stratégiques de la société.

 

A ce titre, vous serez amené(e) à

  • Piloter, coordonner et harmoniser les pratiques de l’activité « attributions » en veillant à la bonne l’application de la règlementation et des process internes et ce, en collaborant avec les responsables d’agence et en transversalité avec d’autres services de la société.
  • Conduire une veille juridique et règlementaire, garantir la bonne application des règles et leurs évolutions et apporter votre conseil juridique dès que nécessaire.
  • Conduire des projets en transversalité avec les autres services : optimisation de l’organisation, évolutions des outils, etc.
  • Mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise : suivi et reporting de l’activité ; définition des objectifs et mise en œuvre des plans d’action pour les atteindre ; élaboration, suivi et définition des indicateurs de pilotage et des budgets.
  • Entretenir un réseau de partenaires avec ses homologues au niveau du département et du groupe Action Logement et représenter la société auprès de diverses instances tels que les EPCI, Mairies, Institutionnels, Action Logement…

 

PROFIL IDEAL

 

Issu(e) d’une formation de niveau bac +4/5 dans le secteur juridique avec une expérience éprouvée d’au moins 5 ans dans le domaine des attributions (responsable du service d'attributions ou autre), votre connaissance du logement social, de la procédure d’attributions de logement, de l’environnement législatif et réglementaire de la gestion locative vous permet d’apporter votre expertise dans le cadre du pilotage de l’activité et du déploiement de projets (numériques, organisationnel, etc.).

Vous êtes en capacité d’animer une équipe, entretenir un réseau et êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication, de la pédagogie et votre capacité d’analyse et de synthèse.

 

Accessibilité du poste

 

Sensible à l’intégration de tous et à la mixité des emplois, la SHLMR étudie toutes les candidatures.

Un référent handicap est présent dans l’entreprise. Les collaborateurs(trices) peuvent bénéficier d’un accompagnement RH personnalisé afin d’aménager le poste (environnement sonore et visuel, posture, horaires).

Nos sites sont accessibles aux PMR.

Le poste nécessite des déplacements en voiture et est soumis à un forfait cadre.

Le télétravail est possible selon l’accord d’entreprise en vigueur.

 

 

SALAIRE ET AVANTAGES

 

Un salaire compris entre 40 000€ et 55 000€ Brut/An selon profil et de nombreux avantages vous attendent (prime d’intéressement, chèque déjeuner, mutuelle prise en charge à 100% par l’entreprise, CSE...)

 

Pourquoi nous rejoindre ? 

 

  • Si vous voulez être utile, en aidant et en agissant au cœur de l’économie sociale et solidaire ;
  • Si vous voulez et bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ;
  • Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France ;
  • Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante 

 

Rejoignez-nous !