Chargé de communication
Suite au passage dévastateur du cyclone Belal à La Réunion, la SHLMR et les Partenaires sociaux d’Action Logement ont uni leurs forces pour apporter une réponse immédiate et concrète aux habitants touchés.
Ce que la SHLMR a mis en place :
- Solidarité en action : Face aux ravages du cyclone, nos équipes se sont mobilisées rapidement pour assurer la sécurité de nos locataires.
- Recensement Exhaustif : Dès le mardi 16 janvier à 13h, nos équipes ont été sur le terrain pour effectuer un recensement exhaustif des impacts du cyclone Belal sur nos résidences.
– Gestion des Urgences : Gestion active des infiltrations, inondations, et remise en service des ascenseurs avec une attention particulière à la sécurité des locataires.
- Aides et services : Les dispositifs mis en place incluent un accompagnement social et la délivrance d'aides pour les salariés privés de logement. Une adresse de contact à été mis en place pour un accompagnement : cyclonebelal@actionlogement.fr
Cet épisode cyclonique violent et le déclenchement inédit de l’alerte cyclonique violette, a montré la solidarité et l’engagement des équipes de la SHLMR. Il est aussi pour nous l’occasion d’éprouver et d’améliorer nos procédures d’urgence afin d’être encore plus au rendez-vous lors du prochain cyclone.
Ensemble, SHLMR et Partenaires sociaux d'Action Logement se tiennent aux côtés de la communauté réunionnaise pour surmonter cette épreuve. La solidarité et l'engagement sont au cœur de nos actions, et nous restons déterminés à accompagner nos locataires vers un retour à la normalité.
Nous remercions toutes les équipes pour leur mobilisation exemplaire et témoignons notre soutien à tous ceux affectés par cette catastrophe naturelle.