Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !
Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.
Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers et mobilise 19 000 salariés répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’aide et l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe.
La SHLMR (Société d’Habitations à Loyer Modéré de la Réunion), filiale du groupe Action Logement, est un acteur incontournable de l’Ile de la Réunion depuis plus de 50 ans. Elle est au cœur des enjeux du territoire et accompagne plus de 28 000 ménages sur 23 des 24 communes de l’Ile.
MISSIONS
Au sein de la Direction des Territoires et de la Proximité et sous la responsabilité du responsable d’agence, vous veillez au recouvrement des dettes des locataires présents au sein du parc de l’agence et êtes le garant de la mise en œuvre de l’ensemble des procédures contentieuses sur votre secteur d’intervention.
En étroite collaboration avec l’agent de prévention des risques locatifs et le service social, vous veillez au bon déroulement de la procédure contentieuse et de l’élaboration des solutions de paiement avec le débiteur.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
L’ensemble de ces missions nécessitent une collaboration active avec les commissaires de justice et les avocats partenaires de la SHLMR ainsi que des échanges réguliers avec les organismes sociaux, la Préfecture, les Tribunaux ou encore la Banque de France.
PROFIL IDEAL
Titulaire d’un Bac +2 ou de 3 ans d’expérience minimum dans le domaine du droit, vous avez des bases juridiques sur la gestion locative et les procédures judiciaires.
Vous avez la faculté à entretenir et à développer une relation de service auprès des locataires, des qualités de médiateurs et de diplomatie et la capacité d’analyser et de résoudre des problèmes courants.
Vous êtes organisé(e), savez gérer les urgences, et faites preuve d’une grande réactivité.
Accessibilité du poste
Sensible à l’intégration de tous et à la mixité des emplois, la SHLMR étudie toutes les candidatures.
Un référent handicap est présent dans l’entreprise. Les collaborateurs(trices) peuvent bénéficier d’un accompagnement RH personnalisé afin d’aménager le poste (environnement sonore et visuel, posture, horaires…).
Nos sites sont accessibles aux PMR.
Le poste nécessite des déplacements autonomes en voiture et est soumis à l’horaire collectif (8h00 – 16h45 du lundi au jeudi avec une heure de pause le midi ; 8h00 – 12h00 le vendredi). Le télétravail est possible selon l’accord d’entreprise en vigueur.
SALAIRE ET AVANTAGES
Le salaire minimum est de 27 819.48€ Brut/An et de nombreux avantages vous attendent (prime d’intéressement, chèque déjeuner, mutuelle prise en charge à 100% par l’entreprise, CSE...)
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