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SHLMR - Offres d'emploi
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GESTIONNAIRE DES CHARGES LOCATIVES (H/F)

Date de parution : 31/01/2023
Lieu : ST DENIS
Type de contrat : CDI - Dès que possible

 

Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !

 

Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. 

 

Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers et mobilise 19 000 salariés répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’aide et l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe. 

 

La SHLMR (Société d’Habitations à Loyer Modéré de la Réunion), filiale du groupe Action Logement, est un acteur incontournable de l’Ile de la Réunion depuis plus de 50 ans. Elle est au cœur des enjeux du territoire et accompagne plus de 28 000 ménages sur 23 des 24 communes de l’Ile.

 

MISSIONS

 

Au sein du Service Charges Locatives de la Direction des Territoires et Proximité, vous assurez la gestion des charges locatives et des provisions et mettez en œuvre la régularisation annuelle dans les postes concernés conformément aux procédures existantes.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

  • Contrôler et modifier les bases de répartition
  • contrôler les dépenses imputées en charges récupérables
  • préparer les régularisations de charges dans le respect de la réglementation
  • assurer l'émission et l'envoi des décomptes de charges
  • traiter les réclamations clients en lien avec les Responsables d’agence
  • saisir des écritures comptables
  • assurer un rôle d'alerte auprès de l'équipe
  • Traiter les réclamations clients et assurer la mise à jour des anomalies, rectifications, redressements comptables nécessaires

 

 

PROFIL IDEAL

 

Issue d'une formation immobilière ou comptable vous justifiez d'une première expérience réussie sur une mission similaire.

Vous avez également une bonne connaissance de la réglementation en matière de gestion locative et notamment des principes de récupérations de charges.

Qualités relationnelles, rigueur, organisation, analyse et sens du détail vous permettront de réussir à ce poste.

Bonne maîtrise de l'informatique (Excel), idéalement du logiciel IKOS.

 

 

Accessibilité du poste

 

Sensible à l’intégration de tous et à la mixité des emplois, la SHLMR étudie toutes les candidatures.

Un référent handicap est présent dans l’entreprise. Les collaborateurs(trices) peuvent bénéficier d’un accompagnement RH personnalisé afin d’aménager le poste (environnement sonore et visuel, posture, horaires…).

Nos sites sont accessibles aux PMR.

Le poste nécessite des déplacements autonomes en voiture et est soumis à l’horaire collectif (8h00 – 16h45 du lundi au jeudi ; 8h00 – 12h00 le vendredi). Le télétravail est possible selon l’accord d’entreprise en vigueur.

 

 

SALAIRE ET AVANTAGES

 

Le salaire minimum est de 24 953.74€ Brut/An et de nombreux avantages vous attendent (prime d’intéressement, chèque déjeuner, mutuelle prise en charge à 100% par l’entreprise, CSE...)

 

Pourquoi nous rejoindre ? 

 

  • Si vous voulez être utile, en aidant en agissant au cœur de l’économie sociale et solidaire ;
  • Si vous voulez bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ;
  • Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France ;
  • Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ;

 

Rejoignez-nous !