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SHLMR - Offres d'emploi
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REFERENT(E) CONTRATS ET PRESTATIONS H/F

Date de parution : 08/08/2022
Lieu : ST DENIS (SIEGE SOCIAL)
Type de contrat : CDI

La SHLMR (Société d’Habitations à Loyer Modéré de la Réunion), filiale réunionnaise du groupe Action Logement, acquiert et aménage des terrains, construit et gère des logements sociaux, depuis plus de 45 ans au service des familles sur l’ensemble du département de la Réunion. Elle est au cœur des enjeux du territoire : un acteur intervenant à la croisée des problématiques de logement et d’emploi, implanté sur 23 des 24 communes réunionnaises, et accompagnant plus de 27 000 ménages.

 

 

Missions :

 

En tant que référent contrats et prestations, vous inscrivez votre action dans le cadre du management et de la gestion de la relation avec les fournisseurs.

 

Vous aurez pour mission le pilotage des contrats de la Direction des Territoires et de la Proximité (DTP) et le suivi de la qualité et de la performance de la prestation des fournisseurs tout en assurant l’accompagnement des responsables d’agence en étant l’interface avec les autres services.

Dans ce cadre, vous serez en charge de :

  • Monter les cahiers des charges des prestations et contrats (recueil des besoins et rédaction le cas échéant des CCTP)
  • Participer à l’analyse des offres
  • Saisir les données contractuelles (contrats et des avenants) dans l’ERP
  • Vérifier et valider les contrats et avenants aux contrats
  • Collecter et centraliser les données liées aux contrats et marchés de la DTP
  • S’assurer de la continuité de service dans la mise en œuvre des prestations, notamment au moment des périodes de renouvellement
  • Intégrer la gestion fournisseurs à la performance achat de la DTP en lien avec la référente qualité
  • Mettre en œuvre l’évaluation des fournisseurs en lien avec les agences et le service marché,
  • Définir des indicateurs de suivis et d’évaluation de performance des fournisseurs
  • Structurer, organiser et réaliser les contrôles qualités sur le terrain
  • Créer les outils nécessaires au bon fonctionnement de l’activité
  • Organiser un suivi des objectifs
  • Suivre et optimiser les coûts dans l’objectif général de baisse des charges
  • Accompagner toutes les équipes sur le terrain y compris le personnel d’immeuble
  • Proposer et mettre en œuvre les plans d’actions correctifs
  • Mettre en œuvre toutes les actions prévues en cas de non-respect des engagements
  • Formaliser et communiquer les bilans aux différents partenaires (internes et externes)

 

 

Profil :

 

Issu(e) d’une formation supérieure en droit et disposant d’une expérience similaire, vous connaissez la réglementation applicable en matière de passation et d’exécution des contrats (Ordonnance du 23 juillet 2015 et son décret d’application du 25 mars 2016, les différents CCAG, loi sur la sous-traitance, sur les retenues de garantie) et maitrisez des outils de l’assurance qualité et du contrôle interne.

Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et de conseil, avez le sens du travail en équipe et êtes en capacité de piloter un projet transversal. Les compétences en gestion de projets seront essentielles pour réussir dans ces missions.

 

 

 

Poste à temps complet basé à Saint Denis de La Réunion.

 

Sensible à l’intégration de tous et à la mixité des emplois, la SHLMR étudie, à compétences égales, toutes les candidatures.